Voici 5 astuces à connaître sous Mac OS X Mountain Lion.
1 -Apprivoiser Note sous Mountain Lion
Avec l’application Note, vous pourrez grâce à icloud synchroniser toute vos notes dans tous vos appareils apple (Iphone, Ipad et biensûr Mac). Il est également possbile d’inclure un lien ou une image un faisant un glisser/déposer dans la note.
2 – Créer des Bureaux grâce à Mission Control
Depuis MAC OS X LION, l’application Spaces qui permettait de gérer plusieurs Bureau, à été remplacé par Mission Control. Pour lancer Mission control, il suffit soit de le lancer via le dock ou à partir du dossier Application soit de faire un glisser vers le haut avec 3 doigts (ou 4 doigts selon ce que vous avez configurer dans les préférences du trackpad).
3 – Utiliser les coins actifs de votre MAC
Pour activer les coins actifs de votre MAC, ils suffit d’aller dans les préférences de Mission Control et de cliquer sur Coins actifs.
4 – Maitriser le launchpad sous Mountain Lion
Pour accéder au Launchpad vous pouvez soit lancer l’application Launchpad situé par défaut sur le dock ou directement dans le dossier Application. Vous pouvez également configurer un coins actifs dans les préférences de mission control pour activer/désactiver le launchpad.
Une fois dans le Launchpad vous pourrez classer vos applications par dossier en déplaçant une application sur une autre, à la manière de l’Iphone.
La nouveauté de Mountain Lion est surtout sa barre de recherche situé au dessus des Applications
5 – Afficher les fichiers et dossiers cachés
Pour afficher les fichiers et dossiers cachés sous Mac il suffit d’ouvrir le terminale situé dans Applications/Utilitaires/Terminale et d’entrer la commande suivante :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Puis pour que la commande soit pris en compte, il faut relancer le Finder. Pour cela ouvrir la fenêtre « Forcer des Applications » en cliquant sur la pomme puis sur Forcer à quitter ou en entrant tout simplement la commande ALT+CMD+ESC choisir l’application Finder et cliquer sur relancer.
Pour cacher à nouveau les dossiers et fichiers cachés, entrer la commande suivante :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
Puis relancer le Finder. Pour relancer le Finder vous pouvez aussi entrer dans un Terminale, la commande suivante :
killall Finder
Attention à bien mettre un « F » Majuscule à Finder
0 commentaires