Cette adresse IP a été bloquée – Problème connexion NAS SYNOLOGY

Août 28, 2017 | NAS | 23 commentaires

Vous ou un de vos clients essayez de vous connecter à l’interface web de votre NAS Synology mais impossible! En effet, un message d’erreur vous expliquant que votre adresse IP a été bloquée apparait en violet juste en dessous des champs d’authentification. Voyons ensemble comment résoudre cela.

Sur les NAS Synology, le blocage automatique des adresses IP comportant un certain nombre d’échecs de tentative de connexion est activé par défaut.

Dans mon cas, le nombre de tentative de connexion et de 10. Si je me trompe donc 10 fois dans mon mot de passe, mon adresse IP va donc être bloqué et j’aurais alors ce message d’erreur :

« Cette adresse IP a été bloquée car elle a atteint le nombre maximum autorisé de tentative échouées de connexions au cours d’une période spécifique. Veuillez contacter l’administrateur système. »

 

synology ip bloquee

Débloquer l’adresse IP bloquée via le panneau de configuration de votre synology

Pour débloquer l’adresse IP qui a été bloquée, on va se rendre dans le panneau de configuration du NAS Synology.

synology panneau configuration mode base

Si vous ne voyez pas le menu « Sécurité« , cliquez sur « Mode avancé » en à droite de la fenêtre du panneau de configuration.

synology panneau configuration mode avancee

Une fois dans le mode avancé de votre panneau de configuration, cliquez sur « Sécurité« .

blocage auto ip bloquee

 

On va alors se rendre dans l’onglet « Compte« . On peut avoir alors que l’on a la possibilité d’activer ou non le blocage automatique. De configurer le nombre de tentative de connexion ainsi que la période.

En cliquant sur le bouton « Autoriser/Bloquer la liste », nous allons retrouver notre adresse IP bloquée.

liste blocage synology

Nous allons nous rendre directement dans l’onglet « Liste des blocages » pour voir la liste de tous les adresses IP qui ont été bloquées. Il suffit de sélectionner l’adresse IP que l’on souhaite puis cliquer sur « Supprimer » afin de débloquer notre adresse IP et enfin pouvoir nous reconnecter à nouveau sur notre NAS Synology!

23 Commentaires

  1. Pat

    Heuuu pour se rendre dans le panneau de configuration faut pas se connecter? alors comment on fait si l’adresse ip est bloquée? pas très malin cette page…

    Réponse
    • RANDJELOVIC

      Pas très malin comme commentaire 🙂

      Réponse
  2. alex

    Bonjour,
    Votre solution suppose que l’on a pu se connecter au panneau de configuration via l’interface web.

    Le blocage de l’adresse IP ne me permet même pas d’ouvrir mon panneau de configuration.
    Si vous avez la solution, je suis preneur.
    j’arrive cependant à ouvrir les dossiers du nas via l’explorateur windows.

    salutations,

    Réponse
  3. ch4

    bonjour,
    comment faîtes vous si l’adresse synology bloqué sert à aller sur le panneau de configuration
    merci d’avance

    Réponse
  4. Blond

    Si votre accès est bloqué vous ne pouvez pas accéder au panneau de configuration. Pour accéder au NAS alors que votre accès IP est bloqué , la seule solution que j’ai trouvé est de faire un reset sur l’arrière de mon DS216se puis de reconfigurer les mots de passe.

    Avez vous une autre solution d’accès à l’assistant et au panneau de configuration. Merci.

    Luc

    Réponse
  5. Molé Bernard

    … cet article est complètement idiot : l’adresse est bloquée, comment arriver au panneau de configuration ???

    Réponse
  6. Jerome

    Bonjour,
    Le panneau de configuration du NAS Synology, accessible habituellement par find.synology est lui aussi bloqué car il passe par un acces IP.
    Je ne comprends pas comment vous pouvez y acceder..
    Cordialement,

    Réponse
  7. Eric

    Bonjour,
    Le problème, c’est que si l’adresse est bloquée, i est assez difficile d’accéder au panneau de configuration du synology ….

    Réponse
  8. HERBERT

    bonjour
    je viens d’effectuer les manips pour débloquer mon NAS 5IP bloquer automatiquement)
    le blocage persiste
    comment faire

    Réponse
  9. Patrick

    bonjour,
    ceci m’est arrivé après la 1ère sauvegarde time machine de la vie de mon macbook. Je ne me souviens plus trop ce que j’ai pu faire à ce moment là. Je le récupère du SAV et je veux restaurer la sauvegarde faite sur le DS214Play mais impossible de me connecter à celui-ci. A force de tâtonner les mots de passe possibles je devrais finir par trouver encore faut-il en avoir la possibilité.
    Comment puis-je débloquer le nombre de tentatives comme indiqué sachant que je n’ai pas accès au nas?

    Réponse
  10. lio

    Et si on as plus accés au nas car notre ip est justement bloquée ? 😀

    Réponse
  11. Lucas Monachon

    Bonjour!

    Comment fait-on si l’IP en question nous permettait justement de se connecter au menu de base du synology. Je suis l’admin et j’ai ce problème car malencontreusement, j’ai fais trop de tentative.

    Réponse
  12. CORNEZ François

    Bonjour.
    Pas mal votre solution.
    Il y a juste un problème.
    Pour pouvoir aller sur le panneau de configuration du SYNOLOGY, il faudrait d’abord que je puisse y accéder, or c’est justement par son IP que j’y accède habituellement.
    Y a t’il une autre solution?
    Peut-être par son port USB local?
    Merci d’avance.
    François CORNEZ

    Réponse
  13. enrico

    Hello,

    Effectivement, j’ai écris cet article lorsqu’une des utilisatrices du NAS qui s’y connecte de chez avait bloqué son IP après plusieurs tentatives. J’ai donc pu le débloquer de chez moi car mon IP n’était pas bloquée.
    Je n’ai encore jamais bloqué ma propre IP donc je ne peux pas vous donner la meilleure réponse, mais pour ceux qui le peuvent:
    – essayez de transporter votre NAS dans un autre lieu avec donc une IP différente.
    – Ou branchez le NAS directement sur votre PC. Si votre NAS est en DHCP je pense que ce ne sera pas possible mais si vous avez fixé l’IP, vous pouvez le tenter.
    – essayez de brancher votre NAS et votre PC sur un petit routeur qui fait serveur DHCP

    En espérant que cela puisse vous aider!

    Réponse
  14. Pierre

    Désolé pour vous tous mais j’ai lu tous les posts et…. c’est affligeant !!!
    Tout le monde se précipite pour écrire les mêmes âneries… et je suis poli en cette heure matinale.
    Il suffit simplement de modifier votre IP…!!
    si vous êtes en réseau local et je suppose que la plupart d’entre vous le sont, alors ce n’est vraiment pas compliqué de modifier son adresse IP…
    Bref bonne nuit.

    Réponse
    • FAURE

      Bonjour, Sur une adresse IP statique j’ai des doutes elle est configurée sur le NAS. La changer dans le DHCP de la box ne change rien!!

      Réponse
  15. Florian

    Si vous n’avez pas accès car votre IP est bloqué. Vous pouvez utiliser votre telephone pour faire un partage de connexion. Vous aurez donc une autre ip…

    Réponse
    • enrico

      Hello Florian,

      C’est une bonne idée effectivement! Merci pour ton commentaire

      Réponse
  16. Filip

    Bravo pour ce tutoriel très clair.

    Ca m’a permet de débloquer un client qui était bien embarrassé
    Merci !

    Réponse
  17. Dominodile

    Bonjour,
    Après avoir changé votre adresse IP, il peut être intéressant d’ajouter cette adresse IP dans la liste des permissions.
    Attention cependant de ne pas trop ouvrir, un admin par machine devrait être suffisant, à condition que le PC/Mac de cette personne soit correctement sécurisé et ne « traine » pas sur un bureau sans être verrouillé.
    Bref on ne laisse pas un portefeuille ouvert sans surveillance 😉
    Pour info j’ai eu personnellement 16 tentatives de connexion échouées en l’espace d’un an et demi avec un nombre de tentative à 5. Bien évidement la Russie est en tête de peloton. Combien ont réussis, je ne le saurais peut être jamais, en tout cas je l’espère.

    Réponse
  18. Ludovic

    Comme le précise Pierre, c’est assez affligeant.

    Posséder un NAS et ne pas avec un minimum de connaissances en gestion d’IP, c’est affligeant !

    Si votre IP est bloqué, changez la, passez en configuration d’IP manuelle, ou aller configurer l’ip attribuer par le DHCP de votre routeur.

    Une fois que c’est fait, vous ne serez plus bloqué puisque vous aurez tout simplement une IP différente.

    Et si vous savez pas faire ca, faites une simple recherche sur Google, les résultats seront légions !
    Et une fois que votre souci est réglé vous pouvez librement repasser en DHCP.

    Réponse
    • enrico

      Bonjour,

      Il est vrai que cela peut porter à confusion si on ne précise pas si c’est une IP publique ou privée. Dans mon cas c’était une IP public entendu.
      Si le NAS bloque de la même manière les ip privées (ce que je ne pense pas), il est évident que changer l’IP manuellement ou renouveler le bail DHCP peut résoudre le souci.

      Réponse
  19. Mybofy

    À Pierre says
    Freebox V6

    Vraiment pas la peine de mépriser les gens, sans être capable de leur fournir une solution.

    En voici une qui a marché pour moi, basée sur la modification de l’IP !!…
    Dans mafreebox.free.fr > dans redirection de port > chercher le synology dant on veut changer l’IP > IP Destination > choisir un IP qui n’existe pas (192.168.0.xxx) > sauvegarder.
    Ensuite suivre la procédure Mode 1 de https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS.
    Chercher le nas dans find.synology.com > Connecter > on a le panneau hbituel de connection au nas > suivre la procédure (en espérant que le nas n’est pas trop loin).

    C’est un peu compliqué. J’ai dû refaire deux fois la procédure.

    Il est vrai que je suis moins doué que Pierre says pour qui YAKA.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contenues similaires