En créant un site e-commerce et en voulant intégrer PayPal à celui-ci, je me suis demandé comment (lors du paiement sur la page de PayPal), proposer (en plus du paiement par PayPal), le paiement par carte de crédit (ou carte bancaire, ou carte bleu…).
Proposer le choix de payer par carte de crédit avec Paypal
Pour commencer, assurer-vous d’avoir un compte premier ou business (je n’ai pas testé avec un compte standard mais il parait que cette option n’est pas disponible.)
La deuxième chose à vérifier et de s’assurer d’utiliser un navigateur sur lequel on ne s’est jamais connecté avec notre compte PayPal, ou alors il faudra supprimer tous les cookies du navigateur. J’ai eu ce problème et j’ai cherché un peu partout pendant des jours et en effet, lorsque je voulais faire un test de paiement et que je me retrouver devant la page PayPal de payment. Je n’avais que deux possibilité, soit je me connecte avec mon compte PayPal (si j’en ai un), soit je crée un compte PayPal. Aucune option de paiement par carte de crédit n’était proposé ! Alors en testant la même chose sur un navigateur sur lequel je n’avais jamais connecté mon compte PayPal, cela fonctionnait sans problème… Pourquoi ? Je ne sais pas ! Faudrait poser la question à PayPal directement ^^
Si vous avez bien un compte premier ou business et que vous utilisez bien un navigateur différent (comme Firefox, Google CHROME, Internet Explorer, Safari ou encore Opéra) de celui auquel vous avez connecté votre compte (vous pouvez aussi supprimer les cookies de votre navigateur si vous voulez), et que ça ne fonctionne toujours pas. Allez regarder dans vos préférence de ventes si vous avez bien l’option « Compte PayPal facltatif ». Cette option doit être activé pour faire en sorte que la création d’un compte PayPal soit facultatif pour l’acheteur et qu’il peut du coup payer directement par carte bancaire !
Bonjour,
votre sujet me parait bien mais je suis novice en la matière et je voudrais débuter sur la vente en ligne.
j’avais un compte Paypal que j’utilisais pour payer en ligne. Je l’ai transformé en Business.
Je n’ai pas testé.
Auriez-vous une un conseil ou une recommandation à me faire.
Merci d’avance de votre retour.
Bien cordialement.
Sorel Géran