On va voir dans cet article comment changer la disposition des écrans sous Mac OS.
Pour commencer, concernant le branchement d’un 2ème écran, vous l’aurez sans doute remarqué, il n’y a pas de port VGA (ni de port DVI) si un Mac. Pour brancher un 2ème écran, on aura donc besoin d’un adaptateur mini displayport vers VGA ou mini displayport vers DVI.
Ouvrir les Préférences Systèmes, et aller dans le menu « Moniteurs« . Si aucun écran supplémentaire n’est branché sur votre Mac, seul la fenêtre « LCD couleur » s’ouvrira :
Si un écran supplémentaire est branché au Mac, une deuxième fenêtre « Cinema Display » apparaît alors :
La première fenêtre « LCD couleur » permet de modifier les paramètres de l’écran par défaut de votre Mac, tandis que la deuxième fenêtre va servir à modifier les paramètres de l’écran que l’on vient de rajouter. Aussi, grâce à l’onglet « Disposition », on pourra changer la disposition des écrans et changer l’écran principal.
Lorsque « Recopie vidéo » est coché, les deux écrans montrent exactement la même chose. Moi je préfère décocher cette case pour avoir un « bureau étendu » :
Pour changer la disposition d’un écran. Par exemple, si je veux placer l’écran de mon Macbook Pro à gauche (le plus petit écran). Il suffit de sélectionner un des écran, et de le déplacer :
Pour changer l’écran principal (l’écran qui possède le Dock), il suffit de déplacer la petite bande blanche :
0 commentaires