Faire une capture d’écran sur une tablette tactile Surface RT – Windows RT 8

Fév 15, 2014 | Windows | 0 commentaires

Vous a besoin de faire une capture d’écran avec votre nouvelle tablette tactile Surface RT contenant un Windows RT 8. Pas de panique nous allons voir ensemble en image comment s’y prendre.
Pour effectuer une capture d’écran sur une tablette tactile Surface RT, vous avez deux possibilités. Soit vous ne possédez un des claviers adaptables à la tablette (clavier « touch cover« ), soit vous n’en posséder pas (bien sûr, en 3ème possibilité, vous pouvez également brancher un clavier normal en USB sur la tablette et du coup je pense que vous savez comment vous y prendre pour effectuer une capture d’écran en utilisant la touche « IMP ECR »).

CAPTURE D’ÉCRAN AVEC LA TABLETTE TACTILE

Si vous ne possédez aucun clavier, la solution consiste à maintenir avec une main la touche « Windows » de votre tablette et avec l’autre appuyer sur la touche « Volume bas » (la touche qui permet de baisser le volume de votre tablette pour ce qui n’aurait pas compris ^^).

capture ecran window rt surface

L’écran de votre tablette va alors s’assombrir une fraction de seconde pour nous signaler que la capture d’écran a bien été enregistrée sur votre disque dur.

Pour retrouver votre capture, il vous suffit soit d’aller dans votre bibliothèque d’image et ouvrir le dossier « capture d’écran » :

biliotheque image screenshot

Soit aller dans l’explorateur Windows, ouvrir le dossier image et vous trouvez un dossier « capture d’ecran » également ».

image capture decran

CAPTURE D’ECRAN AVEC LE CLAVIER TACTILE

Les claviers spéciaux conçus pour les tablettes tactiles Windows Surface ne possèdent pas de touche « IMP ECR » permettant de faire une capture d’écran comme dans les claviers « normaux ».

clavier tactile tablette surface rt

La combinaison des touches Fn+Barre d’espace permet de faire une capture d’écran qui est l’équivalent de la touche « IMP ECR ». C’est-à-dire qu’elle place la capture d’écran dans le presse-papier, en gros comme ci on avait fait un « COPIER » (CTRL+C) de la capture d’ecran. Il suffit ensuite de « COLLER » (CTRL+V) la capture dans paint, word ou autre logiciel puis l’enregistrer.

La combinaison des touches Fn+Windows+Barre d’espace quant à elle permet également de faire une capture d’écran, mais elle l’enregistre directement dans le dossier « capture d’écran » que l’on a vu plus haut.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.