Dans cette procédure, nous allons voir comment créer un fichier de contact sous Excel 2013 et comment l’importer dans Outlook 2013.
Créer un fichier de contact sous Excel 2013
1 – Création des colonnes sous Excel 2013
Ouvrir un fichier Excel et créer toutes les colonnes dont vous avez besoin :
2 – Enregistrer le fichier au format (TEXT)
Cliquez sur Fichier (ou File en anglais) puis Enregistrer sous (ou Save as en anglais)
Choisissez le répertoire dans lequel vous voulez enregistrer votre fichier, donnez lui le nom que vous voulez et enregistrez au format : Text (Tab delimited) (*.txt)
Votre fichier de contact est maintenant créer. Il va maintenant falloir l’importer dans Outlook 2013
Importer le fichier de contact sous Outlook 2013
Pour importer votre fichier de contact précédemment créé dans Outlook 2013, cliquez sur Fichier puis Ouvrir et Exporter (Open & Export en anglais).
Cliquez ensuite sur Importer/Exporter (ou Import/Export en anglais)
Sélectionnez Import from another program or file.
Sélectionnez Comma Separated Values.
Allez ensuite dans le dossier ou se trouve votre fichier .txt
On remarque que l’on ne peut pas sélectionnez d’autres types de fichiers que « Comma Separated Values (*CSV) ». On ne peut alors pas voir notre fichier texte. Alors deux solutions, soit on tape directement notre nomdefichier.txt puis l’on clique sur ouvrir, soit l’on tape *.* suivit de la touche Entrée pour faire apparaître tous les fichiers peu importe leurs type. On sélectionne alors notre fichier d’importation au format txt puis on clique sur Ouvrir.
Attention de vérifier que le fichier n’est pas ouvert dans Excel avant d’aller plus loin.
Cochez Allow duplicates to be created.
Choisissez le dossier de contact ou le sous dossier dans lequel vous voulez importer les contacts.
Dans la fenêtre qui suit, vérifiez bien que vous avez bien coché le votre fichier puis cliquez sur Map Custom Fields ce qui va vous permettre d’associer vos colonnes crées dans Excel aux bonnes catégories dans Outlook.
Sur votre colonne de gauche, se trouve les différentes colonnes que vous avez créé dans votre fichier excel. Sur votre colonne de droite, les différents éléments que auxquels vous voulez associer vos colonnes.
Il vous suffit tous simplement de faire un glisser/déposer d’un élément de la colonne vers la colonne de droite pour l’associer.
Cliquez alors sur Finish pour importer tous vos contacts
Habitué d’Office 2003 sous Windows XP (je suis un petit vieux !), je viens de passer plusieurs heures en téléassistance d’un « petit jeune » équipé d’Office 2010.
Avec Office 2003 j’importais directement mes contacts dans Outlook depuis Access. J’ai donc commencé à rigoler quand le jeunet m’a dit qu’il ne trouvait pas « la méthode ». Finalement et mécontent de moi, je me suis résolu à passer par l’intermédiaire d’un fichier CSV.
Merci de ce tutoriel parfait qui me prouve la régression d’Office 2010 par rapport à son ancêtre 2003.
Vous décrivez parfaitement la méthode à suivre.
Simple suggestion, indiquer en préambule que l’incompatibilité entre Access et Outlook… d’où l’intérêt de votre tuto Dont je vous remercie !
Petit « bricoleur » qui aide des associations à travailler sous Access, je n’ai pas de site web.
Bonjour Catar6,
Content d’avoir pu vous aider! ^^
Cdt,
Enrico
bonjour, je n’arrive pas à changer le mappage. tous les éléments des colonnes sont sur une seule ligne.
est ce ma version d’excel qui est trop vieille ?
merci
Bonjour,
Quel version d’excel possédez vous?
je possède la version2013 et j’ai le même problème
Bonjour,
Sur le site de dépannage de Office, ils disent que Outlook 2013 serais identique de celle de 2016, or, lorsque je souhaite importer mon fichier .CSV en faisant « fichier » « => importer » il me propose seulement 3 choix… ( archive PST, archive OLM et archive de donnée 2011 )
Du coup je ne sais pas trop comment importer mes contact depuis mon fichier CSV sur outlook 2016 version 15.26… 🙁 Quelqu’un aurait il une idée ? c’est pour le travail en plus..
Merci d’avance à vous tous !
Tom
Bonjour,
Je n’arrive pas à importer mes contact avec fichier CSV sur OUTLOOK 2016, il m’indique seulement 3 choix ( import de fichier PST, OLM et oultook 2011 ) Comment dois je faire ? Merci D’avance
Bravo, ça fonctionne très bien sur Outlook 2016 via Excel 2016 !
Article très utile, merci.
Enfin une solution qui fonctionne avec Excel 2013! Merci beaucoup aussi pour le tuto bien détaillé!