Mise en forme conditionnelle prédéfinies sous Excel 2013 (MFC) – Conditional Formatting

Août 17, 2023 | Office | 0 commentaires

La mise en forme conditionnelle  sous Excel 2013, permet de mettre en forme une cellule selon son contenu. Par exemple, toutes les cellules contenant « OK » auront un fond vert automatiquement.

Selon ce que vous recherchez, vous avez le choix d’utiliser des Mises en formes conditionnelles prédéfinies dans Excel 2013. Mais si vous avez besoin d’être un peu plus précis, vous pouvez toujours en créer vous même.

Mises en formes conditionnelles prédéfinie – Excel 2013

Vous retrouverez le bouton « Mise en forme conditionnelle » dans l’onglet « Accueil » puis dans le groupe « Style« .

mise en forme conditionnelle excel 2013

En cliquant sur le bouton, on y trouve plusieurs choix très intéressant. Par exemple, le premier : « Règle de mise en surbrillance des cellules » qui va nous permettre de mettre en subrillance une cellule selon la valeur qu’elle contient.

mise forme conditionnel predefinie

Si l’on choisit « Supérieur à… » toute les cellules supérieur à un certain nombre sera d’une certaine couleur.

Par exemple, on va selectionnez les cellules dont on veut une mise en forme conditionnelle puis nous allons cliquez sur « Supérieur à… ».

mettre en forme cellules dont contenu superieur

Je rentre donc comme valeur 50 et je choisis « Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé ». De ce fait, toutes les valeurs de mon tableau étant supérieur à 50 se mettra en fond rouge claire et en texte rouge foncé automatique. Bien sur, si l’on change la valeur d’une de ces cellules, la mise en forme de celle-ci changera en conséquence.

On aussi la possibilité de ne pas rentrer de valeurs directement mais de mettre en forme une cellule, selon la valeurs d’une autre cellule. Pour cela, il faut cliquer le petit bouton à droite du champs puis selectionner la cellule que l’on souhaite pour comparé.

mise forme selon cellule

Il faut ensuite recliquer sur le bouton à droite du champs (voir capture d’écran ci-dessus) puis valider en cliquant sur OK.

En changeant la valeur de la cellule E8, les cellules de mon tableau se mette en forme automatiquement :

mise forme selon cellule 45

Vous pouvez également vous amusez à tester d’autres mises en formes comme les « Barres de données » :

barres de donnees excel 2013

Vous pouvez également tester les « Nuances de couleurs » ou encore les « Jeux d’icônes »…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.