Il est possible que vous ayez envie de défragmenter un poste sous Windows mais ce message apparaît : « Vous devez disposer des autorisations administrateurs pour défragmenter un volume.«
Défragmenter un ordinateur sous windows sur une session standard ne possédant donc pas de droits administrateur
En effet, pour pouvoir utiliser l’outils de défragmentation par défaut de Windows vous avez besoin d’avoir des droits que vous n’avez pas forcément dans votre session actuel. Lorsque vous voudriez faire une défragmentation en faisant un clique droit sur le lecteur C:/ puis dans l’onglet outils vous cliquez sur « Défragmenter », un message apparaît:
Vous avez bien entendu la possibilité de fermer votre session actuel contenant des droits standards et ouvrir une session administrateur directement. Mais il arrive parfois que l’on ne peuvent pas redémarrer le poste ou encore que l’on est tous simplement pas envie de redémarrer.
EXECUTER UNE APPLICATION EN TANT QU’ADMINISTRATEUR – SUR UNE SESSION STANDARD
Avec certaines applications vous avait la possibilité de faire un clique droit puis de cliquer sur « Exécuter en tant que », puis vous identifier avec un compte administrateur (Si vous ne voyez pas « Exécuter en tant que » effectuer la combinaison Shift + Clique droit).
DEFRAGMENTER SANS AUTORISATION D’ADMINISTRATEUR – SUR UNE SESSION STANDARD
Pour lancer l’outil de défragmentation de Windows avec des droits d’administrateur depuis votre session d’utilisateur standard, nous allons utiliser une commande.
Pour cela cliquer sur démarrer/exécuter (ou le raccourci WIN+R). Et entrer la commande suivante :
runas /user:administrator@domain.company.com «mmc dfrg.msc»
Il faudra remplacer « administrator » par votre identifiant administrateur et «domain.company.com» par votre domaine si vous en avez ou le nom de votre ordinateur.
0 commentaires